Reiki et énergie

Un belle et touchante définition du reiki

Une chose définie et expliquée est mieux comprise, n’est-ce pas ? Reiki est un mot japonais qui signifie « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »). C’est l’union de la méditation et du toucher relaxant sur des points du corps, pour favoriser la remise en route des potentiels naturels solutionnant de la personne.

 

Grâce à cela, chacun peut développer ses potentiels naturels intrinsèques pour accéder à son bien-être naturel et durable. »

Vos potentiels à remettre en route. Qu’en pensez-vous ?

Je vous propose de remettre en route vos potentiels afin de mieux gérer vos douleurs physiques et mentales. En séance, vous restez habillés, et mes mains se posent sur des points clés pour relancer l’énergie nécessaire à un organe que ce soit le foie, le coeur, le cerveau ou un muscle etc.. 

Sur soi (auto-reiki) ou sur les proches/clients, le reiki apporte l’énergie dont vous avez besoin.

Au cabinet, je vous propose une séance complète d’une heure pour calmer les douleurs physiques ou les douleurs mentales. En fait, les 2 douleurs interagissent. Ainsi, réduire les unes, réduit les autres.

Qu’en pensez-vous ?

Anti mal de dos

5,0 rating
27/07/2019

Massage tres decontractant, parfait pour faire passer un petit mal de dos.

Philippe

Un massage tout en douceur

5,0 rating
27/07/2019

J’ai ensuite eu l’occasion de faire un massage, toujours avec Céline et là aussi, moi qui suis plus adepte des massages appuyés, j »ai été surprise du bien-être que m’a apporté ce massage tout en douceur.
A recommander !

Cécile

Attentive aux attentes du jour

5,0 rating
27/07/2019

Céline est particulièrement avenante et attentive à mes attentes pour le soin du jour.
Son approche est intéressante car combine le soin Reiki et le massage detente.
L’espace dans lequel elle reçoit est propre & soigné, le stationnement facile.
Je recommande !

Romuald

Des exemples de
personnes qui souffrent moins

J’ai proposé des soins reiki à des dizaines de personnes. Le plus souvent, les demandes sont d’origine médicale. De nombreuses situations peuvent réellement être améliorées par le Reiki que ce soit physiquement ou en soutien psychologique. Ces exemples vous laissent entrevoir une pluralité des besoins initiaux auxquels le Reiki peut répondre. 

Séparation douloureuse : combattre le stress, diminuer des crises d'angoisse

Françoise souffre de cogitations et de stress suite à une séparation douloureuse. Cela lui provoque des douleurs corporelles. Elle s’est formée au reiki 1er degré et utilise l’auto-reiki pour réduire ses douleurs et s’endormir le soir.

Cancer : soulager un traitement agressif

Jacques souffre d’un cancer et surtout des traitements agressifs. C’est grâce au reiki qu’il supporte tout cela un peu mieux. Il tient le coup et se réjouit d’avoir rencontré le reiki. Comme Jacqueline qui confie revivre depuis sa rencontre avec le reiki.

Surmonter un deuil

Sophie ne parvient pas à faire le deuil de sa maman : elle suit des séances de sophrologie pour apprendre à gérer ses émotions, et elle vient en séance de reiki pour prendre de l’énergie et éliminer la fatigue.

S'endormir plus rapidement

Marie, entrepreneure, cogite beaucoup avant de s’endormir. Grâce au reiki, elle s’endort pendant son auto-reiki, en quelques minutes.

Comment ça marche ?
Notre monde est fait d’énergie. Lorsque l’on est formé au reiki, on canalise une partie de cette énergie dans nos mains. Ensuite on pose nos mains sur des points précis, les méridiens d’acupuncture*, et le corps de la personne récupère l’énergie qui lui est apportée.
Le système immunitaire du corps travaille alors à sa reconstruction. Cela stimule les défenses naturelles de l’être humain.
Les bienfaits peuvent être multiples :
# réduction des douleurs
# amélioration du sommeil
# plus d’énergie pour le quotidien

 

Il n’y a aucun danger à la pratique du reiki. D’un point de vue pratique, le soin est réalisé allongé et habillé.

 

*la science a démontré il y a quelques années l’existence des méridiens, notamment un changement de polarité des points selon le geste de soins

 

Céline Greco, votre thérapeute

Entourée de thérapeutes pratiquant le reiki, j’ai finalement franchi le pas il y a plusieurs années de me former en reiki pour moi, pour les personnes venant au cabinet et enfin pour soigner à distance.

Pour mieux comprendre ce soin énergétique, je vous invite à m’appeler ou prendre rendez-vous.

L’essayer c’est l’adopter !

Prendre RDV

avis-google-celine-greco

Vous avez des questions par rapport à votre première séance ? Comment se déroule une séance ? Combien coûte une séance de Reiki ? Faut-il prévoir une ou plusieurs séances ? Avez-vous besoin d’un accompagnement personnalisé ? Devez-vous envisager de combiner Reiki et Massage ou Sophrologie ?

Rendez-vous sur ma page de Questions – Réponses, ou appelez-moi directement si votre question en est absente.